Site icon Megeve Immobilier

Serrures, comment bien protéger son bien immobilier ?

Serrures, comment bien protéger son bien immobilier ?

Serrures, comment bien protéger son bien immobilier ?

Intrusions, vos serrures et systèmes de sécurités à l’épreuve ?

Que ce soit une maison, un local ou toutes autres infrastructures, elles sont toutes sujettes à la violation de propriété privé. Elle se définit comme l’entrée forcée non autorisée dans une propriété privée. Évidemment, bien souvent ce genre de cas arrive lors d’un cambriolage ou d’un raid de squatteur. En plus de vos biens volés et/ou détruis, vos serrures et fenêtres ainsi que vos autres systèmes de sécurités seront devenus obsolètes après avoir été forcés lors de l’intrusion.

Quand ce genre de cas arrivent, il n’est pas rare que cela se reproduise. Les voleurs et les squatteurs, quand ils sont au sein d’organisations ou de groupe, utilisent des codes pour marquer leurs cibles. Il n’est pas rare d’être la victimes d’autres intrusions peu après avoir retrouvé le contrôle de son domicile ou propriété privée.

Comment protéger au mieux son bien immobilier ?

Il existe de très nombreux systèmes de sécurité qui promettent de sécuriser votre maison. Ces derniers, bien qu’efficace, ne permettrons pas d’empêcher l’intrusion de votre domicile, de votre maison ou autre infrastructure. A moins d’être équipé d’un système de vidéo surveillance 24h/24 et 7j/7 vôtre maison ne sera jamais 100% protégée. De plus, ces derniers sont peu abordable car en plus de l’installation il faudra payer un forfait mensuel dont le montant dépend de l’équipement mis en place.

Pour se sécuriser sa maison le plus efficacement possible à moindre coût il faut décourager toutes tentatives d’intrusion. Pour cela il faut renforcer tout les points d’entrées du domicile, les serrures et les fenêtres.

Fenêtres et serrures, quels enjeux ?

Pour les fenêtres, l’installation de barreaux devant les fenêtres est la solution la plus dissuasive possible. Repérable aisément de loin, les voleurs et squatteurs favoriseront les cibles à les plus simples. Mais ce système n’est pas populaire, car il n’est pas esthétiquement discret ni agréable à l’œil. Pour remédier à ça, vous pouvez opter pour des vitres plus résistante voir même des vitres spécialement conçu pour ce genre de cas. Ce genre de système reste couteux mais ce sont des produits de haute qualité très durable. Donc, rentable sur le long terme.

Mais le plus important, la serrure. C’est par la serrure que les intrus tenteront de forcer avant d’envisager d’autres possibilités (sauf si bien sur, ils repèrent une entrée déjà ouverte). Ainsi, étant le bouclier le plus important de votre maison, est la qualité des serrures de toutes vos portes. Il est important de bien protéger son bien immobilier et son patrimoine.

Comment choisir sa serrure ?

Il ne suffit pas d’acheter le dernier modèle ou le plus onéreux pour s’assurer la meilleure serrure sécurisée. De plus, il existent de nombreux modèles, pour tous les budgets et les besoins. 

Quelle serrure choisir ?

Non seulement, les dimensions et la qualité de votre porte influent aussi sur le choix de la serrure. Mais il est donc inutile d’avoir le dernier modèle de serrure si il suffit d’enfoncer votre porte pour entrer. Dans ce genre de cas, il est conseiller de faire appel à un serrurier qualifié. Ainsi il est important de bien vérifier la qualité des intervenants pour le perçage de serrures dans un équipement de qualité. 

Pourquoi choisir sa serrure ?

Ainsi, il est important de protéger son actif, son bien, et éviter des cambriolages ou du squattage.

C’est aussi un atout pour mieux se faire indemniser par son assureur en cas d’effraction.

Quitter la version mobile