Publié le Un commentaire

Notre guide pour vous générer des revenus complémentaires

Que vous soyez encore actif ou retraité, l’épargne financière peut être requise si vous désirez ou si vous avez besoin de générer des revenus supplémentaires. Nous vous expliquerons quelques solutions à votre disposition. Générer des revenus complémentaires pour changer de vie ?

Investissez dans l’immobilier

Vous gagnerez dans ce cas un revenu en louant la propriété. À part la gestion directe du bien locatif, il existe des investissements financiers permettant de cumuler l’épargne de multiples investisseurs et de confier la gestion immobilière à des professionnels.

Avoir une participation dans SCPI signifie alors être copropriétaire de biens et générer des revenus de sa location. Selon le type de bien, il existe différents types de SCPI : des immeubles à destination des sociétés ou des immeubles d’habitation. Certaines SCPI offrent aussi des crédits d’impôt.

Il est alors possible de gagner plus de revenus complémentaires, si vous avez besoin de revenu complémentaire en investissant dans l’immobilier. Il est important de bien investir, de choisir le bon financement à son projet.

Les placements en actions

Investir dans des actions est un investissement à long terme qui est susceptible de vous aider à augmenter vos revenus. Ainsi, en plus de l’épargne, vous pouvez vous attendre à des économies en acceptant que la valeur de votre investissement fluctue ou ne retourne même pas tous les montants investis.

Parmi ces investissements, il est possible d’investir en actions via le PEA ou Plan d’épargne en actions en profitant des atouts fiscaux. Après au moins 5 ans, vous pouvez convertir votre épargne en argent sans impôts.

Pour information, bien que la reconversion professionnel soit actuellement une monnaie divisionnaire dans une carrière, il s’agit toujours d’une expérience complexe. Pour répondre à votre désir, les sites de recrutements vous guident dans les étapes à respecter pour réussir votre reconversion professionnelle comme cuisinier pour un projet immobilier en chambre d’hôte ?.

Les investissements pour la retraite pour générer des revenus complémentaires

Il est ici question de revenu supplémentaire après la fin de la vie professionnelle. Vous pouvez alors rembourser immédiatement votre épargne sous forme d’une rente viagère ou de capital en même temps. Suivant les produits dans lesquels vous avez investi votre épargne, ces deux moyens de paiement sont susceptibles d’être combinés.

Le paiement de votre épargne qui prend la forme d’une rente viagère apporte l’atout de vous offrir un soutien de revenu régulier et fixe. Si cette option est la plus attrayante pour une longue vie, elle est hautement punissable si la mort survient prématurément.

Pour réduire ce risque, demandez à votre conseiller s’il y a un rendement garanti dans votre contrat pour votre conjoint ou parent qui recevra votre argent pendant plusieurs années après votre décès.

En 2019, la loi Pacte a mis en place un plan d’Epargne Retraite ou PER pour changer petit à petit les produits existants tels que le PERP, le contrat Article 83 ou le contrat Madelin qui ne seront plus négociables à partir du début d’octobre 2020.

Il est possible de financer son projet avec le digital en générant des revenus supplémentaires grâce à la monétisation de son site internet.

Votre blog immobilier > contactez nous

Notre guide pour vous générer des revenus complémentaires avec megève immobilier : mieux vivre ou protéger son avenir 😉

Si vous cherchez à mettre vos médailles et trophées au murs, faites comme les sportifs de fibre-running 😉

Une réflexion au sujet de « Notre guide pour vous générer des revenus complémentaires »

  1. […] sécurité de votre investissement. Des solutions en meublé ou en LMNP existe pour bien gérer ses revenus immobiliers et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *