rénover sa façade pour valoriser son bien ? En tant de crise, de hausse des taux de crédits et de l’inflation, il est important de valoriser son investissement immobilier. Mieux le revendre ou le négocier.
Quels murs rénover ?
Les murs des façades sont constamment agressés par différents éléments naturels, et humains, tels que les UV, les intempéries, les vents, ainsi que les rejets des hydrocarbures (véhicules, industries…).
Nous constatons aussi des problèmes de fissuration, dus aux mouvements des sols (sécheresse ou inondation).
Les pathologies les plus connues sont les pollutions urbaines, et naturelles qui affectent les revêtements en créant un encrassement (dégradation des couleurs), ou des micro-organismes (mousses et lichens).
Nous constatons aussi d’autres pathologies plus graves, comme les décollements, les fissures, et les détériorations des enduits, qui sont dus le plus souvent aux variations des conditions atmosphériques, tels que les longues périodes de sécheresse, ou des inondations qui agissent sous forme de pression sur les bâtis, en contractant les sols (sècheresse),ou déstabilisant les fondations (inondation).
Quelle entreprise, quel façadier ?
Au final, le choix d’une entreprise qualifiée, et spécialisée dans le domaine du ravalement de façades, garantira une bonne prise en charge du projet, pour apporter une préconisation technique de qualité, avec des solutions efficaces et pérennes.